Coupes UEFA : Tirage clément pour Skhiri, à la portée pour Laidouni
Le tirage au sort de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence Europa, effectué ce vendredi à Istanbul, a donné lieu à des poules plutôt à la portée pour nos représentants tunisiens évoluant dans des clubs en Europe.
En Ligue Europa, le club hongrois de Ferencvaros a hérité d’un groupe peu difficile, mais qui reste à la portée des coéquipiers de l’international tunisien Aissa Laidouni.
Les Hongrois vont, en effet, affronter lors de la phase de poules les clubs de l’AS Monaco, Tabzonspor et de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Le tirage au sort a, également, donné lieu à une poule compliquée pour les Norvégiens de Bodo/Glimt qui vont devoir se battre face à Arsenal, au PSV Eindhoven et au FC Zurich pour espérer une qualification au prochain tour.
A noter que l’international tunisien Sébastien Tounekti n’a toujours pas ajouté à liste européenne de Bodo/Glimt. A la fin de la phase de poules, le premier du groupe ira directement aux huitièmes de finale alors que le deuxième disputera un tour de barrages face à un des troisièmes de la phase de groupes en Ligue des Champions.
En Ligue Conférence Europa, le FC Cologne d’Elyes Skhiri a été logé dans le groupe Partizan Belgrade, l’OGC Nice et les Tchèques du FC Slovacko. Quant au FC Bâle, qui compte dans ses rangs le Tunisien Seyfallah Ltifi, il évoluera dans le même groupe que Slovan Bratislava, Zalgiris Vilnius (Lettonie) et les Arminiens du FC Pyunik.
Le premier du groupe sera qualifié directement aux huitièmes de finale alors que le deuxième disputera un tour de barrages face à un des troisièmes de la phase de groupes en Ligue Europa.
Ahmed Adala